Le groupe de paroles

A la demande d'institutions, d'entreprises ou associations, j'anime des groupes de parole. Les réunions peuvent être occasionnelles ou régulières, généralement sur une durée de 1h30. Le nombre de particpants est limité pour faciliter la parole et l'écoute. N'hésitez pas à prendre contact pour de plus amples informations.

Le groupe de parole est un lieu, un temps de partage, d'échange et d'éoute réciproque autour d'un thème, d'une problématique. Cela permet à chacun de se montrer authentique, sans peur du jugement de l'autre, où l'expression des sentiments, émotions, souffrances est encouragée.

Une solidarité se développe entre les participants. Les ressources nécessaires pour affronter la réalité sont mobilisés. Le groupe devient alors le témoin des changements, des réussites et des évolutions de chacun dans son parcours personnel.

 

Le groupe permet de réduire l'isolement psychosocial des participants souvent générateur de grandes souffrances, et de devenir acteur de son changement (stimulé par la créativité générée par le groupe).

 

"La plus grande découverte de notre génération a été de s'apercevoir qu'un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser". Williams James