La sophrologie en entreprise

“Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport.' Madeleine Ferron

 

Le rapport des experts P. Nass et P. Legeron commandé par le gouvernement français recommande la sophrologie, entre autres techniques, pour aider les employés à "... gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d'adaptation aux sources de stress ou en renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés au stress".

La sophrologie intègre dans tous ses outils, un entraînement de l'esprit à un état de conscience résultant de l'attention portée intentionnellement à l'instant présent.

 

De nombreuses études ne cessent de démontrer les effets bénéfiques d'un tel entraînement sur le renforcement de nos capacités mentales, d'attention, de concentration, de créativité, de flexibilié mentale, de résistance au stress...
 

Prestations

Dans le cadre des plans de formation, des actions en faveur de la santé au travail ou des mesures pour la prévention des risques psychosociaux au travail, je mets en place dans votre structure des ateliers de sophrologie pour transmettre aux participants des outils de mieux être applicables sur une journée (au travail comme à la maison).

Après avoir définit les objectifs recherchés, les besoins avec l’employeur, une prestation sur mesure sera proposée (thème, contenu des ateliers, fréquence, durée, etc….). Les tarifs seront définis en fonction de la prestation sur devis.

 

Ateliers collectifs

Les ateliers collectifs peuvent être réguliers (d’une durée d’1h à 1h30) sur une année ou occasionnels sur 2 à 3 jours (séminaire/formation sur la gestion du stress, la gestion des émotions, le sommeil,...)

Pour toute demande de renseignement, contactez-moi.