CONSULTATIONS

"L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même,
car il porte dans son âme le germe de son devenir."
Carl Gustave Jung

 

Tout commence par un premier rendez-vous, une rencontre afin de faire connaissance. C'est l'occasion d'exprimer votre situation, votre démarche. Ensemble nous préciserons vos objectifs, les modalités d'accompagnement.

La démarche étant personnelle et active, il est important que vous preniez vous-même rendez-vous (adolescents, adultes).

Horaires

Les consultations se font sur rendez-vous (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Chaque rendez-vous dure environ 1 heure. Le rythme des séances (hebdomadaire, 15 jours, 3 semaines, mensuel) varie en fonction de votre situation, de votre demande et de la problématique.

 Pour prendre rendez-vous, vous pouvez :

  •     me contacter par téléphone (merci de laisser un message) ou par mail
  •     prendre directement rendez-vous en ligne grâce à l'agenda en ligne. Les horaires disponibles, le type de rendez-vous ainsi que les tarifs vous seront indiqués.

Vous recevrez un mail de confirmation du rendez-vous avec les informations utiles, puis un sms de rappel 48h avant votre rendez-vous.


Honoraires

Le tarif de la consultation est appliqué dès le premier rendez-vous. Le règlement* des consultations s’effectue après chaque séance et peut être réglé en espèce ou en chèque.

Afin d’organiser au mieux les rendez-vous, il est essentiel que chacun de vous respecte les créneaux horaires occupés et réservés au préalable.

Un rendez-vous manqué ou annulé au dernier moment ne permet pas de proposer l'opportunité à une autre personne qui en a besoin. Néanmoins, si vous avez la possibilité de prévenir à l’avance (48h) d’une annulation et si l’agenda le permet, votre séance pourra être déplacée.

 

Vous pouvez m'informer de tout changement par téléphone, sms, mail ou via l'agenda en ligne.
 

* Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent rembourser partiellement ou totalement, en fonction du type de contrat, vos séances de sophrologie et/ou de psychologie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir si elle propose ce genre de service. Il vous suffit de demander un justificatif à votre praticien et de l'envoyer à votre mutuelle.